dimanche 11 octobre 2015

Sans au revoir, sans regret.

       (Source de l'image: we heart it)

Je ne comprend pas. Je ne comprend pas comment le monde peut être si méchant, si horrible. À chaque fois que l'on pense que tout va bien, pouf!, une autre merde (pardonnez-moi l'expression) arrive. C'est comme si on ne pouvait jamais avoir une seconde de répis. Tu commences à peine à te remettre de ce qui vient d'arriver qu'un autre problème arrive.


Tout le monde pense que j'ai une vie parfaite. Une famille parfaite, une amitié parfaite, un bonheur parfait... Et pourtant, c'est loin d'être la vérité. Mais ça, personne ne le sait. Pas même les personnes avec qui je me sens le plus proche. En vrai, je suis détruite. J'ai de la misère à dire "je t'aime" à quelqu'un, je me méfis de tout le monde... On dirait que je ne ressens plus rien. Biensûr, je souris, je ris, je veux paraître normale. Mais en-dessous de tout ça, tous mes rires, mes sourires, mes colères et mes peines... Il n'y a que du vide. Et chaque jour, je me brise un peu plus. Le monde autour de moi n'aide pas non plus, c'est certain. Trahison, hypocrisie, jalousie, mépris... Je veux juste que tout ça s'arrête.

Au fond de moi, j'ai juste le goût de partir. Loin de tout ça, de toute cette fausseté. Loin de tous ces gens qui ont fait celle que je suis aujourd'hui. Juste recommencer une nouvelle vie dans un nouvel environnement. De nouveaux gens qui, eux, ne me briseront pas. Peut-être bien qu'ils me répareront, qui sait? 

Tout ce que je souhaite, c'est d'être heureuse. Ne plus faire semblant de ressentir quelque chose. Car se sentir vide, seule et livré à soi-même est la pire sensation au monde. Probablement que vous avez déjà vécu cela, mais vivre avec ça à long terme est vraiment un fardeau. Personnellement, ça fait 3 ans que je vis avec cela. Trois années de trop. Et depuis ces trois années, je rêve juste de partir à la découverte du monde, très loin d'ici. Plus c'est loin, mieux c'est. 

Partir. Sans au revoir. Sans regret. 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire